Sur le Zinc

La compétitivité selon Pérec

W ou le souvenir d’enfance (p 217 à 220)

Al Grossman, manager de Bob Dylan et « spin doctor » de l’industrie du disque

Les dessous de la fabrique des icônes

Photojournalisme(s)

Des photos, et du journalisme

La photographie « témoin fidèle » de son temps ?

Fonction documentaire de la photographie

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Expos

Cahier N°II

Cahier N°II. Monceaux Mathieu

Cahier N°I

Cahiers photographies - Mathieu Monceaux

Métamorphoses urbaines, paysages des franges

Mégapole(s)

Bains douches : Photographies d’un contre-espace

Série de photos

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Tératologie

Bob Dylan, un récit initiatique

Sur les premières années de Dylan à New York et les rencontres qui ont marqué son cheminement.

Le corps, la langue, chez Artaud

Artaud le Mômô, Artaud le penseur, le corps, la langue d’Artaud

L’expérience intérieure, communication et poésie chez Georges Bataille

Le schéma de l’expérience intérieure est mystique.

Tropique du Cancer d’Henry Miller

Henry Miller l’écrivain, le viveur, incarne l’athlète, la bête.

En vrac

Pour un cinema VIVANT

Nous travaillons déjà au Cinéma du Monde Libre !

Rencontre avec Salomon

Le réveil a été douloureux. Il s’était extirpé faiblement d’ une de ses innombrables cuites

Prières : en forme d’allégorie

Un être chétif s’agenouille. J’écoute ses prières.

Sérigraphie 3 : Foutreries

Comment se foutre de tout ?

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Le trou érectile

La sensation de te pénétrer, je la connaissais d’avant.

Ce que jamais encore je n’avais senti, la jointure courbe du sexe au bas-ventre ;
cela qui nous séparait, je le porte aujourd’hui au poignet, renversé et définitif.

La caméra s’est levée.
Entre toutes les choses du monde, on a zoomé dans un trou, et c’était bien.


Le trou érectile

Nous nous sommes élancées, augmentées l’une par l’autre,
Hermaphrodites enfin,
Portant tuyau.

Ceux qui ont dessiné un œil à l’objectif avaient de sales fantasmes.

Si j’ai vu les jeunes filles dans les transports publics,
La caméra DV brandie à l’air,
Riantes, indolentes et cambrées,

Si j’ai vu les pigistes quadragénaires cuir,
Courbés, concentrés, le visage disparu,
Tout muscle focalisé dans le petit trou,

C’est que la caméra est un sexe double.

Comme je suis heureuse d’être née quand je suis née !
Comme ma main se plaît à toucher l’outil !
Je veux vivre l’invite perforante, le creuset pointu,
Et englober le monde de ce jaillissement !

Arbres, visages, grues, tronçonneuses et poneys,
Le tunnel par qui tout passe centrifuge recompose et compresse.
Un film est d’abord une saucisse de réel, à moins d’en être l’étron.

Enfin récréées, nous nous enfonçons, approfondies l’une par l’autre,
Les sexes annulés,
Immobiles.

Machines, constructions des esprits et des corps !
Vous me découvrez !

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