Sur le Zinc

La compétitivité selon Pérec

W ou le souvenir d’enfance (p 217 à 220)

Al Grossman, manager de Bob Dylan et « spin doctor » de l’industrie du disque

Les dessous de la fabrique des icônes

Photojournalisme(s)

Des photos, et du journalisme

La photographie « témoin fidèle » de son temps ?

Fonction documentaire de la photographie

0 | 4

Expos

Cahier N°II

Cahier N°II. Monceaux Mathieu

Cahier N°I

Cahiers photographies - Mathieu Monceaux

Métamorphoses urbaines, paysages des franges

Mégapole(s)

Bains douches : Photographies d’un contre-espace

Série de photos

0 | 4

Tératologie

Bob Dylan, un récit initiatique

Sur les premières années de Dylan à New York et les rencontres qui ont marqué son cheminement.

Le corps, la langue, chez Artaud

Artaud le Mômô, Artaud le penseur, le corps, la langue d’Artaud

L’expérience intérieure, communication et poésie chez Georges Bataille

Le schéma de l’expérience intérieure est mystique.

Tropique du Cancer d’Henry Miller

Henry Miller l’écrivain, le viveur, incarne l’athlète, la bête.

En vrac

Sérigraphie 2 : Fatiguez-vous les yeux

Un être éclot fatigué, et fatigant.

Faille dans l’espace-temps urbain

Un historique des bains douches

L’espérance tiède comme un mauvais roman

Automatiques de comptoir

0 | 4

Michael Ackerman

Michael Ackerman explore d’impossibles lumières, autorise le regard à travers le grain pour créer des visions énigmatiques et fécondes. (tx : galerie VU)

Avec maestria Michael Ackerman nous livre des images pleines de poésie, flirtant avec l’inconscient. « Chaque photo pour moi est une surprise, aucune d’elles n’est calculées, chacune est un accident c’est toujours un accident. Elle me montre quelque chose que je n’avais pas vu.. »

Des images : http://www.agencevu.com/photographe...


Accueil > Menu > Dossiers du zinc > Photo > Des photographes

Dans la rubrique

  • Klavdij Sluban

    Klavdij Sluban Orfèvre du noir et blanc traite aussi bien des prisons pour mineurs que du paysage urbain.

  • Michael Ackerman

    Michael Ackerman explore d’impossibles lumières, autorise le regard à travers le grain pour créer des visions énigmatiques et fécondes.

  • Le cas Antoine d’Agata

    Antoine d’Agata est un photographe contemporain « de reportage ».